En direct
A suivre

Face à Baba : Marine Le Pen et Jean Messiha s’écharpent sur la place de l’Islam (vidéo)

La candidate du Rassemblement national à la présidentielle, Marine Le Pen, et l'ancien membre du bureau politique du RN, Jean Messiha, ont échangé durant vingt-sept minutes sur la place de l’Islam en France, lors de l’émission «Face à Baba» diffusée sur C8 mercredi 16 mars.

L’échange a été houleux dès les premières secondes, jusqu’au moment où Jean Messiha, aujourd'hui rallié au candidat de Reconquête Eric Zemmour, a lu un verset du Coran (4’45’’) sous les yeux d’une Marine Le Pen désemparée.

Un verset qui se traduirait, selon Jean Messiha, de la manière suivante : «Certes, ceux qui ne croient pas au Coran, nous les brûlerons bientôt dans le feu, chaque fois que leur peau auront été consommées, nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment». 

Pour le fondateur de l’Institut Apollon, un cercle de réflexion identitaire, le mot «islamisme» serait un artefact sémantique créé pour dédouaner l’Islam de sa frange intégriste. «On ne consent cet effort pour aucune autre religion. Les juifs intégristes, on ne dit pas que ce sont des judaïstes», a affirmé Jean Messiha. 

«Tu sais pertinemment qu’il y a toute une série de pays musulmans qui luttent contre l’islamisme et eux ils savent faire la différence. Ils luttent contre l’islamisme. D’ailleurs, un des pays qui luttent contre l’islamisme, c’est l’Égypte», lui a pour sa part répondu Marine Le Pen. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités