En direct
A suivre

Paris : l'incroyable sauvetage d'un camion-toupie tombé dans la Seine

Image incroyable depuis le pont d'Issy-les-Moulineaux. Un camion-toupie – tombé dans la Seine aux alentours de 7h30 ce jeudi 24 mars – a finalement pu être remorqué dès le lendemain, à l'aide d'une grue-péniche.

La chute s'était produite jeudi, aux alentours de 7h30, lorsqu'un camion-toupie Unibéton a glissé dans la Seine depuis le quai, à la suite d'une mauvaise manœuvre du conducteur. A l'intérieur se trouvaient deux hommes, le conducteur et un passager, qui ont immédiatement été évacués.

deux personnes conduites à l'hôpital

Selon nos informations, l'un d'entre eux se trouvait en urgence cardio-respiratoire et l'autre en urgence relative. Ils ont été été transportés dans un service hospitalier.

Dès 10h, une délicate opération de remorquage avait été lancée, sous le pont d'Issy-les-Moulineaux, qui relie la ville à Boulogne-Billancourt (92), alors qu'un bateau de la Brigade fluviale des sapeurs-pompiers de Paris était sur place.

A son bord, une équipe de sauvetage composée d'au moins 4 personnes – parmi lesquelles des plongeurs – était en train d'œuvrer à harnacher le camion. D'autres bateaux de la Brigade fluviale de la préfecture de Paris étaient sur place pour sécuriser la zone.

C'est finalement à l'aide d'une grue – spécialement affrétée sur une péniche – que le camion-toupie a pu être extirper de la Seine, dès le lendemain de sa chute. Une opération délicate, uniquement possible parce que le véhicule était vide et continuait donc de flotter.

Reste que les raisons pour lesquelles ce camion a pu se retrouver dans l'eau ne sont toujours pas connues. Une enquête devait être ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités