En direct
A suivre

Monaco : la princesse Charlène fait sa première apparition publique depuis 15 mois

Charlène de Monaco devant la cathédrale de Monaco, en janvier 2020. [VALERY HACHE / AFP]

Longtemps absente du Rocher pour des problèmes de santé, la princesse Charlène de Monaco a fait samedi, à l’occasion d’une course automobile organisée par la Principauté, sa première apparition publique depuis janvier 2021.

Charlène de Monaco était en compagnie de son époux, le prince Albert, et de ses deux enfants, Jacques et Gabriella, à la course E-Prix de Monaco. La famille royale a remis les prix aux pilotes sur le podium.

Le 23 novembre dernier, une source proche du Palais avait indiqué que l'ancienne nageuse olympique avait été admise «dans un établissement spécialisé à la suite d'une grande fatigue liée à sa faiblesse», en Suisse.

Un mois plus tard, un communiqué du palais princier avait alors précisé que le rétablissement de la princesse «devrait encore prendre quelques mois».

Absente le 16 novembre à une cérémonie de remise de colis de la Croix Rouge monégasque à laquelle il était prévu qu'elle participe, la princesse était également restée invisible lors de la fête nationale monégasque trois jours plus tard.

Une opération en Afrique du Sud

Agée de 43 ans, elle était rentrée le 8 novembre d'Afrique du Sud, le pays où elle a grandi et dont elle a la nationalité. Elle y avait subi une opération chirurgicale sous anesthésie générale, début octobre, la dernière d'une série d'interventions décidée à la suite d'une infection oto-rhino-laryngologique.

Sa dernière apparition publique avec Albert à Monaco remonte à janvier 2021. Le 25 août dernier elle avait posté sur Instagram des photos avec son mari et ses enfants.

Ancienne nageuse de haut niveau, Charlene Lynette Wittstock, née en 1978 en Rhodésie (actuel Zimbabwe), a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011.

La presse people internationale avait récemment relancé les spéculations sur un divorce ou une séparation du couple princier, alimentées par l'absence prolongée de la princesse sur le Rocher.

Les dix ans de mariage du couple n'avaient pu être fêtés en juillet dans la Principauté en raison de cette absence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités