En direct
A suivre

Coupe de France : violents affrontements à Paris en marge de la finale de ce soir (vidéo)

Des projectiles composés de verres, bouteilles, chaises ou encore tables, ont été projeté en direction des supporters niçois.[Capture d'écran]

Une rixe a éclaté ce matin aux alentours de la Gare de Lyon à Paris entre les supporters du FC Nantes et de l'OGC Nice, les deux clubs finalistes de la Coupe de France. Deux personnes ont été légèrement blessées par des jets de bouteilles.

Une scène choquante. Peu avant 10 heures, des supporters Niçois étaient en train de boire un verre sur la terrasse de la brasserie «Aux Cadrans». Tout à coup, une trentaine de supporters, vraisemblablement Nantais, ont fondu sur eux.

Des projectiles composés de verres, bouteilles, chaises ou encore tables, ont été projeté en direction des supporters niçois, comme le montre une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Visiblement, rien n’a été épargné. L’attaque a, d’ailleurs, fait deux blessés légers, touchés à la tête.

«Les Nantais cherchaient les Niçois»

Selon une source policière au Parisien, un groupe antifasciste était présent dans les rangs des supporters nantais.

«Les Nantais étaient visiblement dans le secteur pour en découdre. Ils cherchaient des Niçois, sinon ils n’avaient pas lieu d’être là», a expliqué une source proche de l’enquête au journal.

Par mesure de précaution, cafés et bars ont décidé de fermer leurs terrasses. Après les faits, des agents de la ville de Paris ont procédé au nettoyage des trottoirs et ont évacué les morceaux de verre.

À la suite de cette rixe, un important dispositif policier a quadrillé le quartier de la Gare de Lyon pour procéder à des contrôles. Depuis ce midi, 39 interpellations ont été effectuées par les forces de l'ordre en périphérie de la gare parisienne, selon une source proche du dossier pour CNEWS. 

Pour rappel, le FC Nantes rencontre l’OGC Nice sur la pelouse du stade de France pour la finale de la Coupe de France ce samedi soir à 21 heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités