En direct
A suivre

Vidéo : un employé gâche une demande en mariage, Disneyland Paris présente ses excuses

Le salarié est victime de cyber harcèlement depuis la publication de la vidéo. [Aurelia MOUSSLY / AFP]

La vidéo d’une demande en mariage à Disneyland Paris (Seine-et-Marne) est devenue virale sur les réseaux sociaux. La scène a été interrompue par un employé qui a provoqué l’indignation des internautes. Le parc a présenté ses excuses.

La demande en mariage d’un jeune couple à Disneyland Paris, filmée et postée sur Reddit, a suscité une vague d’indignation aux Etats-Unis. Sur la vidéo, la scène est interrompue avant la réponse de la jeune femme par un employé du parc qui les invite à descendre immédiatement de la plate-forme où ils se trouvent.

Les futurs mariés voulaient immortaliser ce moment sur une scène située devant le château de la Belle au Bois Dormant. Alors que le jeune homme était à genou et présentait la bague, un employé de Disney est apparu, s’emparant du précieux et demandant au couple de descendre.

«Oui c’est super mais ici ce sera encore mieux», répond au jeune homme l’employé coiffé d’oreilles de Mickey.

Il avait demandé la permission

Selon le meilleur ami du marié, comme il se présente lui-même sur le forum Reddit où il a posté la vidéo, le jeune homme avait demandé la permission à une autre salariée.

Interrogé par Le Parisien, un proche de l’employé a affirmé que la plate-forme est interdite au public car des engins pyrotechniques dangereux se trouvent à cet endroit.

Il a ajouté que l’employé en question avait déjà tenté de dire au couple que la scène était interdite mais les jeunes mariés n’ont pas entendu ou n'ont pas voulu l’entendre.

Cyber harcèlement

Reconnu par des membres de la communauté outre-Atlantique de Disney, le salarié est victime de cyber harcèlement depuis la publication de la vidéo, d'après le média francilien.

Selon Newsweek, la direction du parc parisien se serait excusée auprès du couple. «Nous regrettons la façon dont cela a été géré, a fait savoir Disney aux Etats-Unis. Nous nous sommes excusés auprès du couple concerné et avons proposé d’arranger les choses».

Disney propose à ses fans un service payant pour les mariages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités