En direct
A suivre

Corrèze : le tout premier stade Jacques-Chirac inauguré aujourd'hui

Jacques Chirac a assisté à de nombreux matchs de foot, notamment durant la Coupe du monde 1998. [GABRIEL BOUYS / AFP]

Le Variétés Club de France inaugure ce samedi 2 juillet le premier stade Jacques-Chirac du pays, à Marcillac-la-Croisille (Corrèze).

Un match de gala pour une inauguration historique. La commune de Marcillac-la-Croisille (Corrèze) va inaugurer ce samedi 2 juillet le premier stade Jacques-Chirac du pays, en présence du Variétés Club de France.

En présence de Claude Chirac, fille de l’ancien président de la République, décédé en septembre 2019, de nombreuses personnalités vont fouler la pelouse du stade pour deux rencontres, face à l’équipe locale et contre une sélection de joueurs du département.

Sont ainsi attendus, autour de Jacques Vendroux, manager du VCF d’anciens joueurs, parfois même de l’équipe de France, comme Robert Pirès, Christian Karembeu, Dominique Rocheteau, Alain Giresse, Frédéric Piquionne, Damien Perquis, Florent Sinama-Pongolle, Vitorino Hilton, Clément Chantôme, Laurent Koscielny ou Claude Puel (désormais entraineur).

Les recettes récoltées lors de cette journée d’inauguration seront reversées à la Fondation Jacques-Chirac, qui œuvre pour l’accompagnement de personnes handicapées physiques et mentales.

La rencontre doit se dérouler à 15h.

Pour l’anecdote, le Variétés Club de France est habitué aux inaugurations aux noms d’anciens dirigeants français, puisqu’il avait disputé un match à cette occasion à Colombey-les-Deux-Eglises, au stade Charles-de-Gaulle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités