En direct
A suivre

Covid-19 : le gouvernement n’envisage pas de «mesure nationale d’obligation» du port du masque

Une septième vague de coronavirus touche la France depuis plusieurs semaines. Mercredi, 206.554 nouveaux cas avaient été enregistrés en vingt-quatre heures, selon Santé Publique France. [Martin BUREAU / AFP]

Interrogée mercredi sur TF1 sur la septième vague de Covid-19 qui déferle en France, la Première ministre Elisabeth Borne a déclaré ne pas vouloir faire du port du masque «une mesure nationale d'obligation».

Malgré les indicateurs qui remontent en flèche, le gouvernement n'a pas l'intention, pour le moment, de rendre de nouveau obligatoire le port du masque en France. C'est ce qu'a dit mercredi soir Elisabeth Borne.

«L'épidémie repart. Donc moi j'appelle chacun à la vigilance. (...) Quand on est dans des espaces fermés, où il y a beaucoup de monde, il faut porter le masque, notamment dans les transports», mais «nous n'avons pas l'intention d'avoir une mesure nationale d'obligation» parce que «les Français connaissent aujourd'hui les bons gestes».

Une septième vague de coronavirus touche la France depuis plusieurs semaines. Mardi, 206.554 nouveaux cas avaient été enregistrés en vingt-quatre heures, selon Santé Publique France

A Nice, le maire de la ville Christian Estrosi a annoncé ce mercredi avoir pris un arrêté commun avec les élus concernés pour rendre obligatoire le port du masque dans les transports de la Métropole à partir de lundi prochain après la flambée des cas Covid ces derniers jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités