En direct
A suivre

Isère : un conducteur de 80 ans prend l'autoroute à contresens, deux morts

Trois autres personnes se trouvent également dans un état grave dont une fillette de 12 ans. Ils ont été transportés vers différents établissements (illustration). [LOIC VENANCE / AFP]

En Isère, un retraité de 80 ans a percuté en plein fouet un véhicule avec à son bord une famille en empruntant l’autoroute A7 à contresens. L’octogénaire ainsi qu’un passager de l’autre voiture sont décédés. Une fillette de 12 ans se trouve dans un état grave.

Un lourd bilan. Dans la nuit du samedi à dimanche, aux alentours de 3 heures du matin, un homme âgé de 80 ans a emprunté l’autoroute A7 à contresens. À hauteur d’Auberives-sur-Varèze, en Isère, l’homme a percuté en plein fouet un véhicule transportant une famille.

Selon le Dauphiné Libéré, l’octogénaire ainsi qu’un passager arrière de la voiture familiale âgé de 40 ans sont décédés sur le coup.

Trois autres personnes se trouvent également dans un état grave dont une fillette de 12 ans. Ils ont été transportés vers différents établissements.

L’accident a généré une bouchon et l’autoroute a été coupée durant deux heures pour permettre l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile.

Lors de ce bouchon formé en amont de l’accident, une autre voiture a percuté cinq autres véhicules se trouvant à l’arrière des ralentissements. Le conducteur, alcoolisé et sous l’emprise des stupéfiants, a été placé en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités