En direct
A suivre

voici les 10 personnalités préférées des jeunes d'après un classement

Dans cette édition 2023, le football est à l’honneur avec Olivier Giroud, Hugo Lloris et Kylian Mbappé. [FRANCK FIFE / GABRIEL BOUYS / AFP]

Comme chaque année, le Journal de Mickey a dévoilé le classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Dans cette édition 2023, le football est à l’honneur avec Olivier Giroud, Hugo Lloris et Kylian Mbappé qui trustent respectivement les trois premières places du classement.

Un classement insolite. Le Journal de Mickey a dévoilé ce lundi l’édition 2023 des personnalités préférées des 7-14 ans, réalisé par l’institut Ipsos. Un classement dominé par les footballeurs de l’équipe de France, avec cinq représentants dans les 30 premiers, dont Olivier Giroud à la première place qui détrône le chanteur Soprano, en tête du classement ces trois dernières années. 

Dans le détail, on retrouve donc trois footballeurs aux trois premières places, suivis par Soprano (4e) et Antoine Griezmann (5e). Le spationaute français Thomas Pesquet occupe la 6e position, et le Youtubeur Michou arrive à la 7e place, devant Omar Sy (8e), Bigflo et Oli (9e) et le journaliste Jamy Gourmaud (10e). 

7 femmes dans le classement

Aucune femme ne se trouve donc dans le top 10, et deux seulement intègrent le top 20 : Angèle (14e) et Louane (20e). Derrière, on retrouve Amel Bent (28e), Mimie Mathy (29e), Jennifer (31e) et Aya Nakamura (33e). Au total, sept femmes se hissent dans le classement général, soit autant que l’année dernière. 

Enfin, quelques personnalités ont fait leur apparition dans le classement cette année. C’est le cas des deux chefs Cyril Lignac (18e) et Philippe Etchebest (26e) , ou encore de l’animateur vedette de TF1, Nikos Aliagas (32e). 

Organisé depuis 20 ans, le sondage Ipsos des personnalités préférées des enfants pour le Journal de Mickey a été réalisé début février auprès d’un échantillon représentatif de 400 enfants âgés de 7 à 14 ans. Zinedine Zidane et la comédienne Mimie Mathy sont les seuls à apparaître dans le classement depuis sa première édition en 2003.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités