En direct
A suivre

Playboy : Marlène Schiappa réagit à sa couverture et défend «le droit des femmes à disposer de leurs corps»

La secrétaire d'État y apparaîtra vêtue d'une «robe longue blanche» a précisé son entourage. [Ludovic MARIN / AFP]

Marlène Schiappa sera en couverture du magazine Playboy, à paraître le 6 avril. La secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire a mis en avant «le droit des femmes à disposer de leurs corps» afin de défendre ce choix.

Marlène Schiappa en une du magazine de charme Playboy. Si cela peut faire penser à un canular, il n’en est rien. La secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire sera bel et bien en couverture de Playboy la semaine prochaine.

La secrétaire d'Etat chargée de l'économie sociale et solidaire s’est exprimée ce samedi 1er avril sur Twitter afin de réagir à cette annonce. Elle a invoqué le «droit des femmes à disposer de leurs corps».

Marlène Schiappa a ajouté qu’en «France, les femmes sont libres. N’en déplase aux rétrogrades et aux hypocritques», en réponse aux critiques et moqueries qu'a suscité l'annonce de sa couverture pour Playboy. 

Elle y apparaîtra vêtue d'une «robe longue blanche» a précisé son entourage, avant d’ajouter que le magazine contiendra une interview d’une douzaine de pages. L’entretien réalisé il y a plusieurs semaines déjà portera sur la liberté des femmes en Afghanistan, la défense de l’IVG ainsi que les droits LGBT+.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités