En direct
A suivre

Retraites : «L'opposition forte n'empêchera pas la réforme d'être appliquée», affirme Franck Riester

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement était invité sur Europe 1 ce vendredi. [Emmanuel DUNAND / AFP]

Interrogé ce vendredi sur la onzième journée d'action contre le projet de loi de retraites, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Franck Riester, a affirmé que «l'opposition forte n'empêchera pas la réforme d'être appliquée».

L'exécutif garde le cap. Au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le gouvernement semble toujours inflexible sur son projet. Et c'est par le biais de son ministre chargé des Relations avec le Parlement qu'elle le fait savoir. Invité sur Europe 1 ce vendredi 7 avril, Franck Riester a affirmé que «l'opposition forte n'empêchera pas la réforme d'être appliquée».

Selon lui, les opposants au texte sont légitimes de manifester mais rappelle toutefois que celui-ci a suivi «processus démocratique et a été validé», réfutant l'existence d'une quelconque «crise démocratique».

Le ministre a par ailleurs indiqué que le gouvernement continuera à discuter avec les partenaires sociaux, reçus mercredi à Matignon pour une rencontre avec Elisabeth Borne et qui s'est soldée par un «échec» selon les syndicats.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités