En direct
A suivre

Police nationale : lancement d'une grande campagne de recrutement avec 7.000 postes à pourvoir

L'objectif du gouvernement est de doubler les effectifs de police et de gendarmerie sur le territoire d'ici à 2030. [VALERY HACHE / AFP]

« Vous êtes fait pour être policier ». C’est le nom de la nouvelle campagne de communication lancée ce mercredi 17 mai par la police nationale, pour recruter 7.000 policiers en 2023.

Et si vous deveniez policier ? Fort des 150.000 hommes et femmes déjà engagés dans l’institution, la police nationale a lancé ce mercredi une campagne afin de recruter 7.000 nouveaux agents tous grades cette année, dont 2.500 gardiens de la paix. Pour ces derniers, les inscriptions au concours sont ouvertes depuis mardi, et ce jusqu’au 19 juillet 2023, sur le site devenirpolicier.fr.

Cette campagne est déclinée en trois clips diffusés à la radio, à la télévision et sur Internet, et s'adresse «plus particulièrement aux 18-25 ans avec l'ambition de leur révéler les nombreux points communs qui les relient à la police nationale sans qu'ils en aient vraiment conscience», souligne l'institution dans un communiqué.

Les candidats admis au concours intégreront une école de police pour y suivre une formation hébergée et rémunérée de 12 mois, suivie d’une période de stage de 12 mois en service de police.

Cette campagne s’inscrit dans la continuité de la loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (Lopmi), promulguée en janvier et dotée de 15 milliards d'euros supplémentaires de budget. Elle prévoit notamment la création en cinq ans de 8.500 postes de policiers et gendarmes.

Pour le gouvernement, sécuriser notre pays est une priorité. L’objectif de doubler les effectifs des policiers et des gendarmes sur le territoire français d’ici à 2030 est affiché par le président Emmanuel Macron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités