En direct
A suivre

Nicolas Dupont-Aignan : «La classe dirigeante française, qui est responsable du chaos qui mène à ça, ne veut pas changer»

Invité de la Matinale sur CNEWS ce samedi matin, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l’Essonne, s’est exprimé sur l’attaque au couteau survenue à Annecy.

«Ce matin, je pense aux victimes, aux petits victimes, et je prie pour qu'elle s'en sortent», a déclaré samedi matin 10 juin Nicolas Dupont-Aignan sur la matinale de CNEWS. L'attaque au couteau survenue à Annecy (Haute-Savoie), jeudi matin 8 juin a provoqué l'émoi de la classe politique française.

«La journée de vendredi m'a effrayée. J'ai été abasourdi par le drame, jeudi, mais la journée d'hier m'a effrayée, parce que j'ai compris, ce que je savais déjà, que nos dirigeants, la classe dirigeante française, qui est responsable du chaos qui nous mène à ça, ne voulait pas changer», a fustigé le président de Debout le France.

«On nous étouffe, on nous endort dans un torrent de larmes»

Ce dernier dénonce «l'accumulation, depuis des années, de tragédies, avec toujours la même question insupportable : pourquoi l'auteur, l'assaillant, était sur le sol français alors qu'il ne devrait pas l'être», a lancé Nicolas Dupont-Aignan, qui a multiplié les phrases choc sur l'immigration. «On nous étouffe, on nous endort dans un torrent de larmes, dans un édredon d'émotions, pour ne pas poser les questions qui fâchent», a ajouté l'homme politique. 

Nicolas Dupont-Aignan appelle à «remettre nos frontières nationales», et à «gérer nos demandes d'asile au niveau national». A l'instar du député de l'Essonne, de nombreuses figures de la droite et de l'extrême droite se sont empressées de récupérer l'attaque commise à Annecy pour revendiquer un durcissement des conditions d'accueil en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités