En direct
A suivre

Ariège : dans ce village, aucun mariage n’avait été célébré depuis 35 ans

Le village situé en Occitanie compte un total de 29 habitants. [Pexels]

Dans la commune de Monesple (Ariège), un jeune couple s’est dit oui le 27 mai dernier. Il s’agissait du premier mariage célébré dans le village depuis une dernière union, survenue en 1988.

L’amour finit toujours par renaître. C’est précisément ce qu’il s’est passé samedi 27 mai, dans ce petit village ariégeois du nom de Monesple, où Alexandre Colombel et Angie Ollive se sont dis oui. 

Ce mariage a été un événement marquant pour le jeune couple, mais aussi pour le village. Et pour cause, le dernier remontait à 1988, soit à 35 ans auparavant, comme le relève La Dépêche. C’est dans un enthousiasme inédit qu’a été célébrée l’union, par Colette Rumeau, maire de Monesple depuis 2020. 

Originaires de la région parisienne, les Colombel s’étaient installés dans le petit village en 2016, en raison d’une belle qualité de vie, et du cadre optimal qu’offrait la commune de 29 habitants à leurs enfants.

Angie Ollive et Alexandre Colombel ont célébré leur mariage avec leurs familles et leurs amis, ainsi qu’une partie des résidents de Monesple, invités pour cet événement inédit dans leur commune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités