En direct
A suivre

Emeutes en France : voici les lignes de bus et tramway toujours interrompues ce dimanche en Ile-de-France

Plusieurs lignes de tram ont subi des dégradations ces derniers jours. [Emmanuel DUNAND / AFP]

Alors que les violences urbaines se sont poursuivies dans l’Hexagone pour la cinquième nuit successive, ce samedi 1er juillet, après la mort de Nahel mardi dernier à Nanterre, deux lignes de bus et tramway, gérées par la RATP, étaient toujours interrompues ce dimanche 2 juillet.

A la suite des violences qui touchent la France depuis mardi dernier, après la mort de Nahel à Nanterre, la RATP a décidé d’interrompre, pour la journée de dimanche 2 juillet, deux lignes de bus et de tramway en Île-de-France.

Concernant le tramway, c’est la ligne T5, reliant Saint-Denis à Sarcelles, qui est à l’arrêt complet ce dimanche. «Le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne en raison de dégradations sur nos infrastructures. Pas de reprise prévue d'ici à la fin de service», peut-on lire sur le site de la RATP. En effet, les rails de cette ligne ont été endommagés pendant les émeutes.

Mais la société a toutefois mis en place 17 bus de substitution, fait savoir un porte-parole à l’AFP.

Côté bus, c’est la ligne 159 qui est interrompue ce dimanche pour des raisons de sécurité. Elle relie la Défense à Nanterre – Cité du Vieux Pont.

A la demande de la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, le réseau de surface exploité par la RATP, incluant les lignes de bus et de tramways, a dû s’arrêter à 21h. Pour ce dimanche, «les derniers passages de bus et des tramways sont susceptibles d’intervenir dès 19h», a précisé la RATP. «La situation peut également évoluer selon les conditions de sécurité».

A son tour, l'élue LR et ancienne candidate à la présidentielle avait estimé que «nos transports ne sont pas des cibles pour les voyous et les casseurs !».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités