En direct
A suivre

Le Printemps du Goût : le nouveau concept gastronomique du Printemps Haussmann

En trois ans, les testeurs ont dégusté 18000 produits à l'aveugle pour retenir 2500 références. [©MANUELBOUGOT]

Entièrement consacré à la production artisanale en provenance des terroirs, le Printemps du Goût est un véritable hymne à la gastronomie française. Niché aux derniers étages du grand magasin, c’est le nouveau repaire des gourmets.

Entre les grands comptoirs en mosaïques, le marché aux produits frais, et l’épicerie fine, c’est au total 1700m2 qui ont été réquisitionnés pour ce grand projet. Les clients ont le choix parmi une sélection de 2500 produits, à emporter, ou à consommer sur place dans les espaces de restauration ou en terrasse face à une vue imprenable sur la capitale.

printemps_du_gout-8eme_etage_-_la_terrasse_manuelbougot.jpg

©MANUELBOUGOT

Au septième étage, les saveurs prennent de la hauteur à l’épicerie fine. Sur plus 300m2, on y découvre des produits d’excellences, tels que le saumon fumé Byzance, le foie gras de canard de la Maison Dubernet (le bocal de foie gras mi-cuit Thierry Marx à 30,70€ les 125g), ou encore les truffes de la Maison Balme. Outre les spécialités, on peut aussi passer un moment autour d’un risotto ou d’un croque-monsieur aux truffes (11€). 

printemps_du_gout-7eme_etage_-_les_iconiques_manuelbougot.jpg

©MANUELBOUGOT

Mais aussi un large choix de confiseries, chocolats, gâteaux, thé, café et condiments, composé de spécialistes et de références encore jamais vues ailleurs comme le jambonneau La ferme des trois petits cochons, les calissons d'Aix en Provence biologiques, Calissoun, ou encore la moutarde tradition de la Maison Clarance. Au même niveau, le repère de Bacchus renferme plus de 1500 références d’alcool dont une centaine de champagnes, des grands crus, spiritueux mais aussi des bières et une gamme de vins bio.

vins.jpg

©MANUELBOUGOT

Baptisé la Place du Marché, le huitième étage est quant à lui dévolu aux produits frais représentés par des artisans et des chefs renommés, tels que Akrame Benallal pour la viande, le poisson, et les fruits et légumes, exclusivement de saison. Une carte élégante et légère comme son céleri vapeur aux algues et moutarde. Gontran Cherrier à la boulangerie et Laurent Dubois, MOF, à la fromagerie avec une sélection de 80 fromages français affinés par ses soins.

printemps_du_gout-_8eme_etage_-_place_du_marche_-_manuelbougot.jpg

©MANUELBOUGOT

Côté pâtisseries, Christophe Michalak a concocté une carte à emporter et une carte à déguster sur place au le salon de thé. Un véritable hommage à la pâtisserie française avec toute son offre chocolats mais aussi ses créations emblématiques telles que sa religieuse caramel beurre salé.

printemps_du_gout_patisserie_bs_005.jpg

©MANUELBOUGOT

Enfin, une librairie a été aménagée avec environ 200 ouvrages en lien avec la France et sa gastronomie.

Le Printemps du Goût, 7ème et 8ème étage du Printemps de l'Homme, 64, boulevard Haussmann (9e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités