Tout savoir sur Star Wars Galaxy's Edge, la nouvelle attraction folle de Disneyland Resort

Les fans de Star Wars l'attendaient avec impatience, l'attraction Galaxy's Edge ouvre au public ce vendredi 31 mai à Disneyland Resort (Californie). Une véritable ville dans le parc, puisque Disney y recrée avec force détails l'univers de la célèbre saga.

Quatre ans de travaux pour Un parc de 5,5 hectares

Annoncé durant l'été 2015 par Bob Iger, grand patron de Disney, le parc a nécessité plus de quatre années de travaux. Celui-ci occupe une surface de 5,5 hectares. Et le géant de l'industrie du divertissement a vu les choses en grand en recréant un véritable petit bout de la planète Batuu.

«Vous aurez l'opportunité de voir, d'entendre et de découvrir cette planète - du point d'eau local à la Cantine d'Olga, en passant par la fascinante nouvelle attraction Millenium Falcon : Smugglers Run, qui vous met aux commandes du vaisseau le plus célèbre de la galaxie», peut-on lire dans le communiqué. C'est en effet, le point d'orgue de ce nouveau monde, puisque le Faucon Millenium a été recréé en grandeur nature, jusque dans ses moindres détails. Il est ainsi possible d'en visiter chaque pièce et de s'installer dans le poste de pilotage pour une virée spatiale décoiffante.

Parallèlement, les visiteurs pourront se plonger littéralement dans la vie de cette planète, Disney misant sur une expérience immersive. De nombreux personnages seront ainsi incarnés par des acteurs déguisés et il ne sera pas rare de côtoyer les célèbres stormtroopers de l'Empire, ni quelques races extraterrestres inquiétantes. Quelques mois après cette première ouverture, une autre attraction - Rise of the Resistance - fera son apparition. Elle plongera les visiteurs au cœur d'une bataille entre le Premier Ordre et La Résistance.

Les padawans et leurs jedi de parents pourront également se reposer à bord d'un vaisseau spatial avec vue sur l'espace dans un tout nouvel hôtel, et visiter des restaurants et magasins thématiques.

Déjà quelques fans ont pu assister à une préouverture le 30 mai, avec quelques images rapportées sur les réseaux sociaux.

Mark Hamill, Harrison Ford et Georges Lucas pour l'inauguration

Disney avait déroulé le tapis rouge pour l'inauguration de ce nouveau parc. Ainsi, Mark Hamill, alias Luke Skywalker, Harrison Ford, Han Solo, Billy Dee Williams, a.k.a Lando Carlissian, ainsi que le père de la saga, George Lucas, sont venus présenter les lieux. Tous ont d'ailleurs rendu hommage au comédien Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca, décédé le 30 avril dernier.

A PARIS d'ici 2022 ou 2025

Disneyland Paris aura également droit à son extension consacrée à Star Wars. Mais les fans français devront prendre leur mal en patience, puisqu'elle ne verra pas le jour avant 2022, voire 2025, du côté du parc Walt Disney Studios. Un parc où l'on peut toujours découvrir les attractions Star Tours, Star Wars Hyperspace Mountain ou encore Star Port.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles