En direct
A suivre

Couronnement de Charles III : le nom et le portrait des chevaux qui tireront le carrosse ont été dévoilés par Buckingham

Huit« Windsor Greys» ont été sélectionnés pour tracter le Gold State coach, un carrosse doré vieux de 260 ans. [Instagram The royal Family]

Buckingham Palace a partagé le nom et les photographies des huit chevaux qui tireront les deux carrosses qu’emprunteront le roi Charles III et la reine Camilla à l'occasion de leur couronnement demain samedi 6 mai.

Ils ont droit à leur heure de gloire. Alors que la famille royale entretient une véritable passion pour les chevaux, le palais a dévoilé le nom et les portraits des huit «Windsor Greys» qui tracteront le carrosse du roi et de la reine demain samedi 6 mai, lors de la procession qui les conduira du Palais à Westminster Abbaye avant de rejoindre, à nouveau, le palais pour le célèbre salut au balcon.

«Icône, Shadow, Milford Haven, Echo, Knightsbridge et Tyrone vont tirer Diamond Jubilee State Coach», un carrosse moderne et confortable, sur le chemin de l'abbaye de Westminster, a ainsi fait savoir le Palais.

Les «Windsor Greys» entraînés dans les rues de Londres

Meg, doyenne du cortège du haut de ses 18 ans, et Newark, plus jeune cheval de la procession âgé de 7 ans, vont rejoindre leurs camarades d'écurie pour tracter au retour le Gold State coach, un carrosse doré vieux de 260 ans, qui transporte les souverains britanniques lors des grands événements, a par ailleurs poursuivi le palais.

Les «Windsor Greys», chevaux de parade de la famille royale ainsi appelés pour leur couleur grise, se sont entraînés dans les rues de Londres avant le grand jour.

Pour mémoire, la procession du roi Charles III et de son épouse Camilla partira du palais de Buckingham, traversera Admiralty Arch, descendra Whitehall et longera Parliament Street jusqu'au Broad Sanctuary pour arriver au sanctuaire de l'abbaye de Westminster. Le trajet inverse sera emprunté au retour et s'effectuera au pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités