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Gâteau de Noël déformé : quelle est cette histoire devenue virale sur les réseaux sociaux ?

La photo du fraisier qu'un internaute a reçu. [X/@ndakr3]

Une enseigne de grand magasin japonais est dans la tourmente après que des internautes se sont plaints d'avoir reçu des gâteaux déstructurés. Elle a présenté ses excuses à la télévision du pays.

Recevoir un fraisier abîmé pour son repas Noël. C'est ce qu'ont vécu des centaines de clients qui avaient commandé un gâteau en ligne auprès de la chaîne de grands magasins Takashimaya. Un des acheteurs s'est plaint en postant une photo de son dessert totalement aplati sur X (ex-Twitter), le 23 décembre dernier. Problème, la réputation de l'enseigne a vivement été critiquée sur les réseaux sociaux.

«J'ai commandé un gâteau de Noël en ligne pour la première fois, mais quand il est arrivé, c'était un désastre. Je pensais que Takashimaya serait bien, mais il a été livré comme ça. Je ne comprends pas», a déclaré l'internaute. Devenu viral, son tweet a été vu 11,8 millions de fois depuis sa mise en ligne.

Problème, la crise n'a pas cessé. Raillant la marque, un autre acheteur a posté son gâteau sur X en mettant la légende «Association des victimes du gâteau de Noël de Takashimaya», tandis que de nombreuses autres photos de gâteaux totalement aplaties circulent sur les réseaux sociaux.

L'entreprise présente ses excuses

Le grand magasin de luxe japonais, qui a distribué les gâteaux, a présenté ses excuses lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision mercredi 27 décembre pour avoir livré 807 gâteaux de Noël abîmés à des clients sur 2.900 gâteaux à la fraise, livrés à l'approche du réveillon.

«Nous tenons à nous excuser profondément pour la déformation de nos gâteaux congelés de Noël, qui a trahi les attentes de beaucoup de nos clients», a déclaré la chaîne de grands magasins japonais Takashimaya. Même si les gâteaux à la crème, qui coutent tout de même 35 euros, restent consommables, leur allure, à ce prix-là, pose problème. Le groupe a proposé de dédommager les clients.

Les consommateurs japonais sont exigeants sur la qualité et l'apparence des produits qu'ils achètent et attendent qu'ils soient presque parfaits lorsqu'ils font leurs courses dans des grands magasins de luxe comme celui-ci. Une enquête a été ouverte par Takashimaya pour tenter de savoir pourquoi ces pâtisseries ont été abîmées.

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