En direct
A suivre

eSport : Ferrari lance son nouveau championnat en ligne

[© Ferrari eSport Series/Kunos Simulazioni]

Les qualifications sont d'ores et déjà ouvertes. Ferrari vient de lancer ses eSport Series 2021 qui devraient accueillir les pros virtuels du volant qui souhaiteraient concourir sur le jeu Assetto Corza Competizione.

La célèbre marque automobile compte ici rebondir sur une année 2020 record où 20.000 pilotes européens s'étaient affrontés sur les circuits en ligne, à la faveur des différents confinements qui ont boosté l'attrait autour des courses automobiles virtuelles.

Il faut souligner que la marque au cheval cabré fait toujours rêver. Et celle-ci met en jeu une place très convoitée : celle d'intégrer l'équipe officielle Esports Ferrari Driver Academy. Le gagnant ira donc la rejoindre en Italie, au siège du constructeur à Maranello.

Quatre Ferrari en jeu

quatre_ferrari-taille640_60521162133c9.jpg

Un site internet disponible ici dédié permet aux compétiteurs de s'inscrire et de courir avec quatre bolides rouges de l'écurie. Les modèles F488 Challenge Evo, F488 GT3 EVO, FXX K et F599xx Monza entreront en piste pour que les joueurs s'affrontent sur un pied d'égalité selon leur catégorie.

Des qualifications jusqu'en juillet

Si tout un chacun peut tenter l'expérience après s'être inscrit et à condition de posséder le jeu Assetto Corza, il faudra toutefois faire ses preuves lors de sessions de qualifications en ligne (à condition d'être tiré au sort). Celles-ci se dérouleront à partir du 5 avril jusqu'à juillet.

A l'issue de cette vaste phase, seuls les 48 meilleurs pilotes pourront accéder au championnat 2021. Enfin, l'année s'achèvera fin décembre autour de trois grands prix qui réuniront les 24 derniers pilotes en lice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités