En direct
A suivre

Cheveux : voici les 5 colorations qui seront les plus tendances en 2024 

Pour être au top de la tendance, vous pouvez notamment craquer pour un brun profond ou une couleur chocolat. [©Adobe]

Vous avez envie de changer de couleur de cheveux mais vous ne savez pas quelle teinte choisir ? Pour vous aider, voici les colorations qui vont faire fureur en 2024.

Le blond doré

Remis au goût du jour depuis la sortie du film «Barbie», le blond reste sur le devant de la scène en 2024. Mais cette année, c’est sur le blond doré qu’il faut miser. Vous pouvez également opter pour le «lived-in blond», ou «blond qui a du vécu». Le coiffeur réalise un balayage ou un ombré hair de couleur blond naturel sur les longueurs, et laisse apparaître des racines plus foncées. 

Le roux cuivré 

En 2024, on voit la vie en roux. Cette couleur va avoir le vent en poupe, et pas seulement en automne. Pour être au top de la tendance, il faut se tourner vers un roux cuivré, ou roux moyen, et ce, que l’on ait les cheveux courts, longs, lisses ou frisés. Aussi appelée «Copper hair», cette coloration facile à porter se décline en de nombreuses nuances, s’adaptant ainsi à tous les teints. À noter que cette couleur fait ressortir à merveille les yeux verts. 

Le rouge violacé

Si vous avez toujours rêvé d’arborer une crinière rouge aux reflets violacés, c’est le moment de franchir le cap. Déjà adoptée par la chanteuse Dua Lipa, cette couleur à la fois rock, sensuelle et chaleureuse, va s’inviter sur toutes les têtes, et dès ce mois de janvier. Idéale pour réchauffer le teint, une coloration rouge à néanmoins tendance à dégorger rapidement et demande ainsi beaucoup d'entretien.

le chocolat

Vous pouvez craquer sans hésiter sur le chocolat. Profonde, gourmande et intemporelle, cette couleur, qui se situe entre le châtain et le brun, va (presque) à tout le monde, en sachant qu'il existe plusieurs nuances (glacé, doré, cuivré…). Et si vous souhaitez apporter une touche de lumière et du relief à votre chevelure, rien ne vous empêche d’ajouter quelques mèches caramel, également très tendances en 2024.

le brun profond

Le brun ne compte pas pour des prunes. Très en vogue cet hiver, cette couleur le restera quand les températures vont remonter. En sachant que pour réchauffer sa chevelure et apporter du contraste, quelques reflets caramel feront tout leur effet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités