En direct
A suivre

Un garçon de 11 ans tue un ours qui le chargeait

Ours brun au zoo d'Amnéville, en France (photo d'illustration) Photo d'illustration - un ours brun photographié au zoo d'Amnéville, dans l'est de la France, le 7 avril 2017[Jean Christophe VERHAEGEN / AFP]

C’est une partie pêche familiale dont Elliot Clark devrait se souvenir toute sa vie. 

Accompagné de trois membres de sa famille et de trois chiens, le garçon marchait dans une forêt du sud de l'Alaska, près de Game Creek, lorsqu'une vision effrayante est apparue à la famille. Devant eux, un ours brun a surgi sur le sentier. Dans un laps de temps très court, il a foncé tout droit sur la famille, qui avançait en ligne.

Sauvés par un problème de sangle

Dans un premier temps, il a chargé l’oncle et le grand-oncle d’Elliot, qui se sont retrouvés propulsés sur le bas-côté. «L’ours est arrivé si rapidement sur l’oncle d’Elliot qu’il n’a pas eu le temps de prendre en main son fusil», attaché à une sangle autour de son épaule, a expliqué Lucas, le père d’Elliot. «C’était impossible de l’arrêter à temps».

Par chance, Elliot portait son fusil à pompe à la main, puisque personne n’avait réussi à l’attacher à sa sangle. Un détail qui a fait toute la différence, selon ses proches, puisqu’il lui aura permis une réaction rapide. Sans réfléchir, le garçon a donc levé son arme et pressé la détente pour envoyer du plomb sur son agresseur.

L’ursidé a reçu la première balle dans l’épaule sans vaciller. Les deux suivantes l’ont mis à terre. Les balles suivantes, tirées par Elliot et son oncle, ont achevé de tuer la bête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités