Les Obama vont produire des émissions pour Netflix

Le couple Obama produirait des émissions mettant en scène des histoires qui les ont inspirés. [JIM WATSON / AFP]

L’ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle serait actuellement en négociation avec la plateforme de streaming Netflix pour produire un ensemble d’émissions «haut de gamme», a rapporté le New York Times.

Netflix aurait proposé un contrat à Barack et Michelle Obama pour des contenus exclusifs à diffuser sur sa plate-forme. Le couple produirait des émissions mettant en scène des histoires qui les ont inspirés, selon le journal. Il n’utiliserait en aucun cas ce moyen pour répondre aux critiques du président américain actuel Donald Trump.

Mettre en valeur des gens qui luttent pour un monde meilleur

«Tout au long de leurs vies, ils ont soutenu et mis en valeur des gens qui luttent pour un monde meilleur», a expliqué Eric Schultz, principal conseiller de l’ex-président, au New York Times. «Ils veulent continuer en trouvant de nouvelles façons d’aider ces gens à partager leurs histoires», a-t-il ajouté.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas encore été dévoilés et la société a refusé de commenter le rapport.

Netflix ne serait pas la première société à vouloir collaborer avec l’ancien couple de la Maison Blanche. Les dirigeants d’Apple et d’Amazon.com ont également exprimé leur intérêt pour trouver un accord avec Barack et Michelle Obama.

En mars 2017, le couple avait décroché un contrat d’édition avec la maison Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun. L’éditeur n’avait pas donné le montant mais aurait accepté de verser plus de 60 millions de dollars (48,7 millions d’euros) pour s’assurer les droits des deux ouvrages, d’après le Financial Times.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles