La toile de Banksy qui s'était auto-détruite sera bien vendue

Achetée 1,185 millions d'euros, l'oeuvre qui montre une petite fille laissant échapper un ballon en forme de coeur, sera de nouveau exposée chez Sotheby's à Londres les 13 et 14 octobre.[AFP]

«Girl with Balloon», la toile de Banksy qui s'était auto-détruite lors de sa vente aux enchères, sera bien vendue pour 1,185 millions d'euros. Et sera pour l'occasion renommée «Love is in the Bin» (en français, «l'amour est san la poubelle).

L'acheteuse, dont l'identité n'a pas été révélée, a donc confirmé sa décision initiale malgré les dégradations subies par l'oeuvre. Elle a affirmé dans un communiqué avoir d'abord été choquée avant de prendre conscience que la toile de Banksy était en fait passée du statut d'oeuvre à celui de performance.

"Mais graduellement j'ai réalisé que j'allais posséder mon bout d'histoire de l'art", a-t-elle indiqué. Pour rappel, lors de sa vente, la toile avait été en partie découpée en fines lamelles par une broyeuse dissimulée.

Achetée 1,185 millions d'euros, l'oeuvre qui montre une petite fille laissant échapper un ballon en forme de coeur, sera de nouveau exposée chez Sotheby's à londres les 13 et 14 octobre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles