En direct
A suivre

Halloween : un enfant de 5 ans fait une overdose après avoir mangé les bonbons des voisins

Des analyses médicales, effectuées à l'hôpital, ont révélé que l’urine du petit garçon était positive à la méthamphétamine (photo d'illustration). [NIKOLAY DOYCHINOV / AFP]

Alors qu’il sonnait de porte en porte pour Halloween, le petit Braylen, 5 ans, a été pris de convulsions dimanche après avoir mangé des bonbons qu'il avait récoltés chez des voisins.

L’enfant, qui était avec son père au moment de sa crise d’épilepsie, a rapidement été transporté aux urgences de l'hôpital de Galion dans l'Ohio (Etats-Unis), rapporte Le DailyMail.

«Je mettais mes chaussettes et puis j'ai commencé à frissonner. Ensuite je ne pouvais plus bouger mon bras ou mes doigts», a expliqué Braylen.

«Il ne savait pas où il était ni ce qu’il faisait» a déclaré Julia, sa maman, soupçonnant les friandises d’être à l’origine de cette crise, notamment des dents de vampire qu'il avait mises dans sa bouche quelques instants avant de tomber malade.

Les parents étaient d'anciens toxicomanes

Des analyses médicales, effectuées à l'hôpital, ont révélé que l’urine du petit garçon était positive à la méthamphétamine.

Julia Pence et Cambray Carwell, les parents de l'enfant, sont tous les deux d’anciens toxicomanes, mais ont juré qu'ils étaient sobres depuis des années. La mère a expliqué que les autorités avaient envoyé les bonbons récolté par le petit dans un laboratoire du crime à Mansfield, dans l'Ohio, pour des tests. «Le chef de la police est venu personnellement chez nous pour nous parler. Et il y a une enquête ouverte en cours», a-t-elle déclaré.

«Je ne cache pas la vérité», a assuré la maman, consciente que les gens pourraient penser qu'elle et son compagnon étaient responsables de l’incident. «Je ne fais que dire la vérité sur ce qui est arrivé à mon fils, hier. Personne dans ma famille ou dans celle de son père ne droguait mes enfants.»

Pour l'heure, Braylen va mieux et pourra bientôt rentrer chez lui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités