Il pensait être obèse, on lui découvre une tumeur de 35 kilos

Hector hernandez a vécu pendant un an et demi avec une tumeur au ventre.[Capture Twitter ]

Un homme de 47 ans a vécu pendant un an et demi avec une tumeur à l'estomac. Cet Américain pensait qu’il avait juste un «ventre à bière».

«Je pensais juste que j’étais gros», a raconté Hector Hernandez au Washington Post. Cet habitant de Downey (Californie) ne s'est donc pas inquiété en voyant son ventre grossir.

Ensuite, son estomac est devenu «plus lourd» et «dur» au toucher. Hector a donc commencé à avoir des doutes. Finalement, un liposarcome rétropéritonéal est diagnostiqué au Californien. Un cas rare de tumeur cancéreuse qui se forme dans les cellules grasses.

«J'ai vraiment eu de la chance»

Les docteurs ne savent pas quand la tumeur s'est développée. Selon William Tseng, le chirurgien, elle pesait 35 kilos, «probablement la plus large (qu’il ait) enlevé». Une opération réalisée l'été dernier sans aucune complication. La tumeur a épargné les principaux vaisseaux sanguins et les organes du patient qui a eu un rein découpé car il était endommagé.

Le chirurgien a précisé que Hernandez n'aurait pas à subir de chimiothérapie ou de radiothérapie. Cependant, à cause du retour fréquent des liposarcomes, le patient doit subir des examens de contrôle périodiques pour suivre l'évolution de la situation.

Bien qu'il ne soit pas encore à 100% de sa forme, l'Américain a déclaré se sentir plus énergique qu'auparavant. «J'ai vraiment eu de la chance», a conclu Hector Hernandez.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles