Des chiens de prairie porteurs de la peste bubonique perturbent un festival américain

Les chiens de prairie sont de petits rongeurs que l'on rencontre principalement en Amérique du Nord.[Julian Stratenschulte/DPA/AFP]

Chaque année, le groupe de rock Phish s'installe à Commerce city (Colorado) à la fin de l'été pour trois jours de concerts. Pour l'édition 2019, les fans ne pourront pas camper sur place comme d'habitude. Des puces porteuses de la peste bubonique ont été trouvées près de terriers de chiens de prairie.

S'il n'y a pour l'heure pas eu de cas avéré de peste bubonique sur les lieux, la présence de ces insectes infectés fait craindre une contamination semblable parmi les rongeurs.

Les musiciens de Phish ont eux-mêmes prévenu leurs fans, via leur page Facebook.

Les membres du groupe expliquent que «par mesure de précaution», les spectateurs n'auront pas le droit de se garer en dehors des places de parking «asphaltées», c'est-à-dire sur des zones d'herbe ou «non pavées».

Des navettes gratuites pour assister au concert

Pour pouvoir accueillir tout le monde, un stationnement «hors site» sera proposé, avec des navettes gratuites pour rejoindre le lieu du concert.

Puisqu'il sera impossible de planter sa tente pour la nuit, les spectateurs ayant déjà réservé une place de camping seront remboursés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles