Vidéo - Animaux en sang, enchaînés et gavés : un laboratoire de l'horreur en Allemagne

Une vidéo choquante montre des sévices qu'auraient subi des animaux. [© Capture Youtube / Cruelty Free International]

Des activistes de la cause animale ont récemment signalé à la police des cas de maltraitance dans un laboratoire en Allemagne.

Les faits de maltraitance dénoncés ont eu lieu dans un établissement de recherche sur la pharmacologie et la toxicologie situé vers Hambourg.

La structure a été infiltrée par un membre de l'association allemande Soko Tierschutz en partenariat avec Cruelty Free International, qui se serait fait passer pour un nouvel employé. Il aurait ensuite relayé les images chocs filmées à l'intérieur du laboratoire entre décembre 2018 et mars 2019.

Parmi elles, on peut voir des singes attachés avec des harnais de métal, ainsi que des chats et des chiens laissés en sang, ou dans des cages minuscules. Certains animaux sont également gavés avec des tuyaux par des laborantins. D'autres subissent des «tests de toxicité», c'est-à-dire qu'on leur injecte ou qu'on leur fait inhaler des produits chimiques afin d'analyser les dommages ainsi causés.

Images insoutenables

La vidéo d'une durée de près de neuf minutes contient des images très choquantes. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de ne pas la diffuser directement dans cet article. Il est toutefois possible de visionner la vidéo sur Youtube, en cliquant ici (attention, les images peuvent heurter). 

Face à ces séquences insupportables, Michelle Thewe, à la tête de l'association Cruelty Free International, réclame «la fermeture du laboratoire et un durcissement des lois en la matière». 

Selon le Daily Mail, les forces de l'ordre auraient lancé une enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles