En direct
A suivre

Après s'être aimés au lycée, ils se retrouvent 64 ans plus tard et se marient

La flamme entre Annette et Bob naît en 1955, avant que le destin ne les séparent. [Capture Twitter].

Il est des cadeaux que la vie apporte sur le tard et l'histoire d'Annette Callahan et Bob Harvey en est l'illustration la plus belle et la plus émouvante qui soit. Amoureux au lycée, ces deux Américains se sont retrouvés soixante-quatre ans après avoir échangé leur premier baiser, pour se dire oui et ne plus jamais se quitter.

Le 19 octobre dernier, réunis devant amis et famille au sein d'une église de Westerville, dans l'Etat de l'Ohio, les deux tourtereaux se sont ainsi mariés, à 80 ans passés, à l'occasion d'une cérémonie chargée d'émotions, comme un joli pied-de-nez au destin qui les avait séparés six décennies plus tôt.

Un amour fou de lycée

Car la flamme entre Annette et Bob s'allume en 1955 alors qu'ils fréquentent le même lycée. Un beau jour, au détour d'un couloir, leurs regards se croisent et c'est le coup de foudre assuré. 

«Quand je l'ai vue pour la première fois, raconte Bob, je l'ai regardée et je me suis dit : 'Oh mon dieu, c'est la plus belle femme du monde'. Je suis tombé immédiatement, follement et totalement amoureux d'elle ; j'étais persuadé qu'elle était mon âme sœur».

La passion est réciproque puisque la belle accepte de l'accompagner au bal de fin d'année, où ils passent une soirée de rêve à danser joue contre joue, doucement, énamourés.

Mais à l'époque la vie est facétieuse et leur jeunesse leur joue un mauvais tour. Annette part en effet en vacances en Floride et rencontre un autre beau jeune homme. A la rentrée sa décision est prise, elle plaque Bob, lui brisant le cœur.

Des chemins séparés

De là, leurs chemins se séparent. Annette se marie et fonde une famille, Bob aussi. Mais en 2017, lorsque l'épouse de Bob, Diane, décède, le vieil homme se souvient de son amour de jeunesse et décide de partir à la recherche d'Annette.

La retrouvant grâce à la magie d'Internet, Bob apprend qu'Annette est à présent veuve et lui adresse une lettre de condoléances... en prenant bien soin d'y glisser son numéro de téléphone.

Et c'est ainsi que, huit jours plus tard, Annette l'appelle. Au téléphone, cette dernière lui confie qu'elle aussi a beaucoup pensé à lui pendant toutes ces années, au point d'avoir recherché et retrouvé les photos de leur bal de promo.

«Tu es magnifique, je t'aime»

Comme s'ils savaient que leur moment était enfin venu, ils promettent donc de se voir à nouveau et sans délai. Séance tenante, Bob prend donc la route et parcourt 500 km de la Virginie à l'Ohio pour, enfin, retrouver celle qu'il aime.

«Lorsqu'Annette a ouvert la porte, mon cœur battait la chamade. J'ai fait un pas vers elle, je lui ai tendu un bouquet de fleurs et je lui ai dit : 'Tu es magnifique, je t'aime'».

Annette conclut : «Il a pris mon visage entre ses mains et m’a embrassée, j'ai su que le moment était venu d'être avec lui». Et c'est ainsi que, depuis et sans doute pour toujours, ils vivent à nouveau le parfait amour, profitant de chaque instant comme aux premiers jours de leur adolescence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités