En direct
A suivre

Royaume-Uni : une mère reconnue coupable d'avoir causé la mort de son fils par overdose médicamenteuse

Du Valium et de la codéine ont également été retrouvés dans son organisme[FRED TANNEAU / AFP]

En Angleterre, une mère de cinq enfants a été jugée coupable d'avoir causé la mort de son fils de 15 ans, décédé à la suite d'une overdose médicamenteuse.

Tyler Peck s'était éteint dans son sommeil en février dernier, dans la maison de sa mère Holly Strawbridge située dans le Devon (sud-ouest) après une soirée passée avec un ami.

Une autopsie avait ensuite révélé qu'il avait succombé à une overdose d'Oramorph (de la morphine en solution unidose) et de Gabapentin (un antiépileptique). Du Valium et de la codéine - qui avaient tous été prescrits à Holly Strawbridge - ont également été retrouvés dans son organisme.

Ce vendredi 13 décembre, un jury a déclaré cette mère de cinq enfants âgée de 35 ans coupable d'avoir versé de la morphine dans les bières des deux adolescents, avant de leur offrir un antiépileptique dans la cuisine de la maison. Tous trois auraient ensuite inhalé des aérosols pendant que le mari de Holly Strawbridge et ses quatre autres enfants dormaient.

Une adolescence chaotique

D'après les témoignages entendus au tribunal, Tyler Peck avait commencé à fumer à l'âge de 9 ans, consommait déjà du cannabis à 12 ans et des drogues plus dures à 13 ou 14 ans. Malgré une santé mentale fragile, le jeune homme - qui avait grandi avec son père et sa belle-mère - avait obtenu l'autorisation de vivre avec sa mère pendant les quatre derniers mois de sa vie.

La mère de famille nie toujours les faits. Selon ses dires, les adolescents ont uniquement bu des bières et elle assure qu'elle ignorait que son aîné avait consommé de telles substances avant d'aller se coucher.

Sa peine sera prononcée le 17 janvier prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités