En direct
A suivre

Etats-Unis : 17 cadavres retrouvés dans une maison de retraite après un appel anonyme

(Image d'illustration) 76 autres résidents de la maison de retraite ont été déclarés positifs au Covid-19.[CHANDAN KHANNA / AFP ]

Une nouvelle hécatombe aux Etats-Unis. 17 cadavres ont été retrouvés dans la maison de retraite d'Andover Subacute (New-Jersey). L'inquiétude est grande que la maladie se propage dans l'établissement, qui est le plus grand de la région de New-York.

Un appel anonyme a prévenu la police locale de la petite ville d'Andover où s'est déroulée le drame. L'informateur a indiqué qu'un corps avait été stocké dans un abri de jardin.

Lorsque la police s'est rendue sur place, elle n'a pas trouvé le corps dans l'abri. Elle a découvert en revanche 17 cadavres, stockés dans une petite morgue de l'établissement, conçue pour n'en conserver que 4 dans de bonnes conditions. «Ils étaient complètement dépassés par le nombre de personnes qui mouraient» témoigne le chef de la police d'Andover, Eric C. Danielson, dans le New York Times.

Les 17 cadavres font partie des 68 morts récemment enregistrées dans la maison de retraite. 26 sont officiellement décédés du Covid-19 dans l'établissement.

UN GRAND RISQUE DE PROPAGATION

Parmi les résidents qui restent dans la maison de retraite, 76 ont été testés positifs au Covid-19, ainsi que 41 membres du personnel soignant. L'inquiétude est grande que la maladie continue de se propager, dans l'établissement qui compte près de 700 lits. Les familles de personnes âgées tentent d'alerter sur la situation sur les réseaux sociaux.

L'établissement était déjà pointé du doigt avant le début de l'épidémie, pour la qualité «en-dessous de la moyenne» de son personnel, et le manque de soin apporté à ses patients.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités