En direct
A suivre

Pour Halloween, Greta Thunberg s’est déguisée en… elle-même

La militante écologiste a surtout voulu faire peur aux climatosceptiques. [Capture Instagram / gretathunberg].

Greta Thunberg a décidé de fêter Halloween à sa façon. Sur le réseau social Instagram, la militante écologiste suédoise est ainsi apparue, samedi 31 octobre, sans déguisement, ce qui, d'une certaine façon, revient à dire qu'elle était déguisée en elle-même.

Vêtue de son habituel anorak jaune, capuche vissée sur la tête, la figure de proue de la jeunesse mondiale engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique a en fait surtout voulu, par cette initiative, se rappeler au bon souvenir de ses détracteurs en leur faisant passer un message.

Pour ce faire, Greta Thunberg lance un petit «Bouh !», ponctué du hashtag #Halloween, mais elle tient surtout fermement entre ses mains une pancarte sur laquelle est écrit : «Skolstrejk för klimatet», ce qui, en français, signifie : «Grève de l'école pour le climat».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Greta Thunberg (@gretathunberg) le

Pour rappel, la première  grève scolaire pour le climat avait été lancée par Greta Thunberg elle-même en août 2018, avant de devenir un mouvement international de jeunes quittant leur établissement scolaire, généralement le vendredi, afin de défiler pour interpeller les dirigeants de la planète sur la lutte contre le réchauffement climatique.

Une initiative en forme de bis repetita

Si le mouvement est à présent mis entre parenthèses du fait de la crise sanitaire, Greta Thunberg semble pourtant bien déterminée, comme le prouve sa publication, à ne pas relâcher la pression sur tous les climatosceptiques.

Son initiative n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle qu'elle avait lancée l'an passée. Pour Halloween 2019, Greta Thunberg, qui se trouvait alors aux Etats-Unis, était en effet déjà apparue posant près d'une pancarte «Skolstrejk för klimatet».

«Quand il s’agit de faire peur à une bande de climatosceptiques énervés, je n’ai même pas besoin de me déguiser !», avait-elle alors écrit, non sans ironie.

Aujourd'hui âgée de 17 ans, la jeune militante écologiste avait essuyé de nombreuses critiques, notamment de dirigeants ou ex-dirigeants du monde entier (dont la France), sur son combat, mais aussi sur son apparence physique.

Retrouvez toute l'actualité sur le réchauffement climatique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités