En direct
A suivre

Coronavirus : il commande une bière et laisse un pourboire de 3.000 dollars pour soutenir un restaurant

Pour une commande d'une seule bière à 7,02 dollars, ce généreux client a laissé un pourboire de 3.000 dollars. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Comme la plupart des restaurateurs, Brendan Ring, gérant du Nighttown à Cleveland (Etats-Unis), est durement touché par la pandémie de coronavirus. Dimanche 22 novembre, alors qu'il s'apprêtait à fermer temporairement son établissement à cause de la situation sanitaire, il a reçu un coup de pouce de la part d'un client qui a laissé un pourboire de 3.000 dollars, soit un peu plus de 2.500 euros.

Une somme particulièrement généreuse, sachant que cet homme n'avait rien consommé de plus qu'une simple bière... à 7,02 dollars (environ 6 euros). Ce bon samaritain était au courant de la fermeture du Nighttown ce soir-là, décidée par Brendan Ring en raison d'une hausse des cas de coronavirus aux Etats-Unis.

Sur Facebook, le gérant explique qu'au moment de payer son addition, le client lui a souhaité bonne chance, demandant à ce que le pourboire soit partagé entre les employés présents ce jour-là. Brendan Ring s'est rendu compte du montant laissé alors que son bienfaiteur était déjà parti. «J'ai couru après lui mais il a dit que ce n'était pas une erreur et que l'on se reverrait à notre réouverture», raconte-t-il, encore incrédule.

«Je pourrais écrire son nom mais je ne le ferai pas parce que je pense qu'il ne le voudrait pas. Mais toute mon équipe et moi-même sommes humblement reconnaissants pour ce geste incroyablement gentil et noble», continue le restaurateur qui assure que cette histoire est «représentative des personnes de qualité» fréquentant le Nighttown «depuis toutes ces années».

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités