En direct
A suivre

Jeff Bezos et sa compagnie Blue Origin veulent envoyer la première femme sur la Lune

Jeff Bezos a créé Blue Origin en 2000.[MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, à l'intention d'entrer dans l'histoire en transportant la première femme sur la Lune.

C'est ce qu'a annoncé ce vendredi 4 décembre sur ses réseaux sociaux le milliardaire américain, qui a fait de la conquête de l'espace un des plus grands objectifs.

«Voici le moteur qui emmènera la première femme à la surface de la Lune», a écrit Jeff Bezos sur Instagram, accompagnant son texte d'une vidéo. Sur celle-ci, on peut découvrir le BE-7, «un moteur d'atterrissage lunaire à hydrogène liquide/oxygène liquide de haute performance».

Comme l'explique le patron d'Amazon, ce moteur alimentera l'atterrisseur lunaire HLS développé par Blue Origin. Il a été testé sur le site de la Nasa situé à Huntsville, Alabama.

Le véhicule d'alunissage de Blue Origin, appelé Blue Moon, a été mis au point avec Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper. Il est en concurrence avec les dispositifs de SpaceX, fondée par Elon Musk, et de la société Dynetics. Si les prévisions de la Nasa se réalisent, l'un d'entre eux enverra des astronautes sur la Lune en 2024.

Jusqu'à présent, seuls douze astronautes ont marché sur le sol lunaire, tous des hommes (américains). Les derniers, Eugene Cernan et Harrison Schmitt remontant à 1972. Mais l'année dernière, la Nasa a fait part de son souhait de voir une femme poser pour la première fois son pied sur la Lune.

Retrouvez toute l'actualité liée à l'Espace ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités