En direct
A suivre

Robert Ménard sur les bombardements russes en Ukraine : «c'est le début d'une invasion»

Invité de la matinale de CNEWS ce jeudi, Robert Ménard, maire de Béziers, a réagi aux premiers bombardements russes survenus ce matin en Ukraine. «C'est le début d'une invasion», a-t-il estimé.

«Il faut remonter à l'invasion de la Tchécoslovaquie par l'armée russe en 1968, pour voir un pays en envahir un autre. C'est ça la réalité», a précisé Robert Ménard.

Une série d'explosions ont été entendues jeudi à Kiev, où les sirènes d'alarme anti-bombardement ont retenti. Des explosions ont également été entendues à Kramatorsk, ville dans l'est qui sert de quartier-général à l'armée ukrainienne, à Kharkiv, deuxième ville du pays, à Odessa, sur la mer Noire, à Kharkiv, deuxième ville du pays située près de la frontière russe, ainsi qu'à Marioupol, plus grande ville ukrainienne proche de la zone de front. 

«Je repense à tous les commentateurs, y compris les hommes politiques dans mon camp, qui affirmaient que les Américains nous provoquaient lorsqu'ils mettaient en garde contre une invasion russe. Les Etats-Unis avaient raison : on peut négocier et préparer une invasion», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités