En direct
A suivre

Allemagne : un forcené maîtrisé après une tentative de prise d’otages

Le tireur de 40 ans, aurait d'abord tué sa mère. [Christof STACHE / AFP] Le tireur de 40 ans, aurait d'abord tué sa mère. [Christof STACHE / AFP]

Samedi 10 décembre, les forces de police sont intervenues à Dresde en Allemagne pour un «soupçon de prise d’otages». L'action menée par un forcené est désormais terminée, comme le rapporte la police locale.

Les forces de police menaient, samedi 10 décembre au matin, une intervention dans le centre de Dresde (Allemagne) pour un «soupçon de prise d'otages», a annoncé la police locale dans un communiqué. Celle-ci est désormais terminée comme indiquée par la police. 

«Nous sommes en contact» avec le suspect, a précisé la police, ajoutant que les groupes d'intervention et «de négociation» étaient «également sur place». Deux personnes ont été prises en charge «sans blessure apparente».

Plusieurs médias, dont le quotidien Bild, précisaient de leur côté qu'un homme armé d'un pistolet s'était réfugié dans une boutique d'une galerie commerciale après avoir tenté auparavant de pénétrer dans les locaux d'une radio de cette ville de Saxe. Il aurait tiré plusieurs coups de feu contre la porte de la radio, sans parvenir à ouvrir.

Le tireur, âgé de 40 ans, aurait d'abord tué sa mère, avant de tenter de pénétrer dans les locaux de cette radio puis de se réfugier dans le centre commercial, ajoute Bild.

La galerie commerciale et le marché de Noël à proximité, un des plus réputés d'Allemagne, sont «fermés», selon la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités