En direct
A suivre

Covid-19 : l’Espagne instaure des contrôles pour les voyageurs en provenance de Chine

Les voyageurs devront prouver un schéma vaccinal complet ou une preuve de leur non-contamination. [JAIME REINA / AFP]

L’Espagne a indiqué ce vendredi 30 décembre mettre en place des contrôles dans ses aéroports pour vérifier que les voyageurs en provenance de Chine ne sont pas infectés par le Covid-19.

Les contrôles anti-Covid de retour sur le sol ibérique. Le gouvernement espagnol a annoncé ce vendredi l'instauration d’un dispositif dans ses aéroports pour les voyageurs venant de Chine, afin de s'assurer qu'ils ne sont pas porteurs du virus.

Dans une brève conférence de presse à Madrid, la ministre de la Santé, Carolina Darias, a détaillé rapidement en quoi consisteront ces contrôles.

Elle a indiqué qu'il serait demandé à ces voyageurs «une preuve qu'ils sont négatifs (...) ou un schéma complet de vaccination».

La décision a été prise à l'encontre de l'avis du centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), qui avait estimé jeudi qu'un dépistage obligatoire contre le Covid-19 des personnes venant de Chine et entrant sur le territoire de l'Union européenne était «injustifié».

La Chine a mis fin à sa politique de «Zéro Covid», générant une explosion des cas de contamination dans le pays, alors que sa population est peu vaccinée. L'inquiétude s'étend face à la possibilité de voir de nouveaux variants se diffuser à travers le globe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités