En direct
A suivre

Elon Musk dit avoir engagé une femme pour diriger Twitter

L'annonce a suscité jeudi des commentaires enthousiastes de ses nombreux fans, et aussi fait grimper de plus de 2% l'action de Tesla à Wall Street. [REUTERS/Jonathan Ernst]

Elon Musk a indiqué jeudi 11 mai qu'il avait embauché une directrice générale pour le remplacer à la tête de la plate-forme, mais en précisant qu'il garderait le contrôle du réseau social.

Elon Musk prêt à déléguer ? Le milliardaire propriétaire de Twitter a annoncé jeudi qu'il avait recruter une femme pour diriger le réseau social à l'oiseau bleu, sans dévoiler son identité.

«Ravi d'annoncer que j'ai engagé une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines !», a tweeté Elon Musk, qui a racheté l'entreprise fin octobre et l'a rebaptisée «X Corp» le mois dernier.

«Je vais devenir président exécutif du conseil d'administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les opérations», a-t-il ajouté.

«quelqu'un d'assez fou»

Selon le Wall Street Journal, Linda Yaccarino, directrice de la publicité du groupe de médias américain NBCUniversal, serait en négociations pour le poste de directrice générale.

Le patron de Tesla et SpaceX avait fait un sondage en décembre pour demander aux utilisateurs de la plate-forme s'il devait ou non céder la place. Quelque 17 millions d'entre eux s'étaient prononcés, dont 57% favorables à son départ.

Après quelques tergiversations - il avait insinué que ce résultat était le fruit d'une armée de comptes automatisés - Elon Musk avait fini par tweeter qu'il prévoyait de partir dès qu'il aurait «trouvé quelqu'un d'assez fou» pour lui succéder.

l'ancienne direction remerciée

L'annonce a suscité jeudi des commentaires enthousiastes de ses nombreux fans, et aussi fait grimper de plus de 2% l'action de Tesla à Wall Street, car le temps passé par le dirigeant chez Twitter inquiète le marché.

Lors du rachat du réseau social, l'entrepreneur aux multiples casquettes avait immédiatement congédié l'ancien patron Parag Agrawal, l'ancienne directrice juridique Vijaya Gadde et l'ancien directeur financier Ned Segal.

Il a ensuite abruptement remercié la moitié du personnel, et continué à licencier des employés par dizaines, des ingénieurs qui l'avaient critiqué ainsi qu'Esther Crawford, l'architecte de l'abonnement «Twitter Blue».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités