En direct
A suivre

Etats-Unis : un impressionnant alligator de près de 4,5 mètres capturé dans le Mississippi

La créature mesure 4,35 m et pèse un peu plus de 364 kg. [©Instagram@CNN]

Un groupe de chasseurs américains du Mississippi a battu le record du plus long alligator jamais capturé dans cet État.

Bonne pioche pour un groupe de chasseurs américains. L'un des plus gros alligators jamais vu dans le Mississippi a été capturé vendredi dernier. Le géant mesure 4,35 m et pèse un peu plus de 364 kg, avec un tour de queue impressionnant d'environ 118 cm (46,5 pouces). Le monstre capturé mesure près de deux fois plus qu'un alligator moyen, à savoir 2,5 m. 

Ces quatre chasseurs ont réuni leurs forces ce vendredi 25 août, le jour officiel de l'ouverture de la chasse. Ils se sont donnés rendez-vous à la tombée de la nuit près de la rivière du Yazoo. Ces chasseurs aguerris ont l'habitude d'attraper des créatures de grosse envergure. Ce soir-là, au milieu des autres, un alligator a retenu particulièrement leur attention. 

«Nous savions qu’il était large. Son dos était énorme. C’était comme si nous suivions un bateau de type Jon boat», a raconté Donald Woods au quotidien local de Jackson.

«Il dictait tout ce que nous faisions»

Les chasseurs y ont passé la nuit. La créature s'est débattue de 21h à 3h du matin. Lourd et puissant, l'alligator était impossible à déplacer. Donald Woods raconte qu'il leur a fallu plus de neuf tentatives avant d'arriver à le mettre sur leur bateau. À cette heure-là, ils n'étaient pas encore au courant d'avoir battu le record. 

Le ministère de la faune, de la pêche et des parcs confirme le record dans une vidéos publiées sur les réseaux sociaux. 4,35 m pour 364 kg, dépassant les mesures du précédent ; 4,28 m et 347 kg, capturé en 2017. 

La chasse aux reptiles est autorisée depuis 2005. pour un ordre d'idées, 776 alligators ont été capturés dans l'État du Mississippi en 2021, selon les derniers chiffres accessibles au public. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités