En direct
A suivre

Séisme au Maroc : «les murs se sont mis à trembler, tout le monde a paniqué», témoigne un habitant de Marrakech

«Les murs se sont mis à trembler, tout le monde a paniqué», a témoigné un Français habitant Marrakech après le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.

«Ça a duré plusieurs secondes, ce qui pour nous était une éternité. Nous nous sommes précipités à l’extérieur. Tous les voisins étaient présents dans la rue» a raconté à CNEWS Daniel Houres, un habitant de Marrakech depuis 20 ans, suite au séisme meurtrier qui a touché le pays. «Les murs se sont mis à trembler, tout le monde a paniqué», explique-t-il.

Comme de nombreux résidents de Marrakech, il explique être sorti de chez lui après les premières secousses. «Nous avons passé cette nuit dans les voitures à l’extérieur de nos maisons (par crainte de répliques)», dit-il. Le séisme a entraîné l'effondrement de plusieurs bâtiments, notamment à Al-Haouz, épicentre du séisme, et Taroudant, plus au sud.

Un élan de solidarité sur place

Membre de l'Association des Français de Marrakech, Daniel Houres a souligné l'élan de solidarité qui s'est manifesté dans la ville touristique : «Nous, en tant que Français de Marrakech, on se téléphone en se demandant mutuellement si tout s’est bien passé […] La communauté française est soudé» a-t-il déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités