En direct
A suivre

Tempête Isha : un vol censé relier Manchester à Dublin dérouté vers Beauvais en raison des fortes rafales

Après environ cinq longues heures de blocage sur tarmac à Paris, le vol FR 555 a pu enfin repartir. [Fotis Christopoulos/Unsplash]

En raison des fortes rafales engendrées par la tempête Isha, un vol censé relier Manchester à Dublin a changé de destination pour finalement atterrir à l’aéroport de Beauvais. L’appareil a pu enfin rejoindre l’aéroport irlandais dans la nuit après 9 heures de retard.

Un périple. Alors que le Royaume-Uni est touché par la tempête Isha, mêlant fortes rafales et pluies abondantes, les passagers du vol FR 555 de la compagnie aérienne Ryanair ont vécu une sacrée journée ce dimanche 21 janvier.

L’appareil devait relier Manchester à Dublin. Mais alors que le vent soufflait très fort, le décollage a été retardé d’une heure. En plein vol, et alors que les rafales ont atteint les 144 km/h en Irlande, le Boeing 737 a été contraint de faire plus tours au-dessus de la mer d’Irlande en attendant une potentielle accalmie de la situation, selon le média britannique Manchester Evening News.

capture_decran_2024-01-22_a_08.11.47-taille640_65ae155d92b0d.jpg
L'avion a finalement changé de destination et a atterri à Beauvais. Crédit : Flightradar

Le temps étant très agité, l’appareil a finalement dû interrompre son atterrissage et parcourir 800 kilomètres pour rejoindre l’aéroport de Beauvais où il s'est posé aux alentours de 18h30.

Après environ cinq longues heures de blocage sur le tarmac, le vol FR 555 a pu enfin repartir. Il a finalement réussi à rejoindre l’aéroport de Dublin dans la nuit de dimanche à lundi.

À noter que l’aéroport irlandais avait déjà émis un avertissement public concernant de possibles annulations de vols, des retards et une série d'atterrissages interrompus, de nombreux autres vols étant détournés vers Manchester et d'autres aéroports à travers le Royaume-Uni.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités