En direct
A suivre

Géorgie : un assaillant tue quatre personnes avant d’être arrêté

Le tireur a tué quatre personnes sur un marché du sud de ce petit pays du Caucase (photo d'illustration). [Vano SHLAMOV / AFP]

À Roustavi, sur un marché du sud de la Géorgie, un tireur a tué quatre personnes, ce 9 février. Le ministère de l’Intérieur de ce pays du Caucase a confirmé que le suspect avait été arrêté.

Panique sur les étals. Vendredi 9 février, un tireur a tué quatre personnes sur un marché du sud de ce petit pays du Caucase, à Roustavi, a annoncé le ministère de l'Intérieur du pays, ajoutant que le suspect avait été arrêté. Le tireur, «né en 1988, a tiré plusieurs coups de feu sur un marché dans la ville de Roustavi (...) quatre personnes ont été tuées», a indiqué le ministère.

Selon cette source, «l'oncle de l'accusé» fait partie des victimes décédées, tandis qu'«un cousin (...) a été blessé» dans l'incident. «Une personne est hospitalisée», a ajouté le ministère géorgien, sans préciser de qui il s'agissait.

une ville de 125.000 habitants

Les autorités n'ont pas précisé à ce stade l'état de santé du tireur, ni ses motivations. La ville de Roustavi, bordée par le fleuve Koura, est peuplée de quelque 125.000 habitants et se situe à 25 km au sud-est de Tbilissi, la capitale.

Les fusillades meurtrières dans les lieux publics sont relativement rares en Géorgie. En 2023, un militaire retraité avait tué cinq personnes, dont un policier, et blessé cinq autres dans la région orientale de Kakhétie (est), avant de se donner la mort.

En 2014, le gouvernement géorgien a durci la législation sur les armes à feu, rendant illégal l'achat ou le port d'armes à feu sans autorisation spéciale. La possession illégale d'armes à feu est punie en Géorgie de six ans d'emprisonnement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités