En direct
A suivre

Russie : un avion militaire se crashe près de Moscou avec 15 passagers à bord

Un incendie survenu dans l'un des moteurs de l'appareil au moment du décollage aurait provoqué la catastrophe. [Fadel SENNA / AFP]

Un avion de transport militaire russe, transportant 15 personnes, s'est écrasé ce mardi dans la région d'Ivanovo, au nord-est de Moscou.

Une catastrophe et des questions. Un avion militaire russe s'est écrasé avec 15 personnes à bord, ce mardi 12 mars. Des vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, montrent un avion dont l'une des ailes semble en feu.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que le crash était dû à un incendie survenu dans l'un des moteurs de l'appareil au moment du décollage.

L'incident s'est produit en début d'après-midi alors que l'avion de type Il-76 décollait de la région d'Ivanovo avec huit membres d'équipage et sept passagers à bord. Les autorités n'ont pas encore confirmé s'il y avait des survivants. 

Un accident en lien avec l'Ukraine ?

Les accidents impliquant des avions militaires victimes de problèmes techniques sont relativement courants en Russie. 

Mais le pays a également connu plusieurs catastrophes aériennes liées à son assaut contre l'Ukraine, débuté en février 2022.

Fin janvier, la Russie avait ainsi accusé Kiev d'avoir abattu un avion Il-76 au-dessus d'une région frontalière de l'Ukraine, tuant tous ses occupants, dont, selon Moscou, 65 prisonniers ukrainiens.

Aucun élément n'indique pour l'heure que le crash de mardi, qui s'est produit à des centaines de kilomètres de la frontière ukrainienne, est lié à l'offensive russe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités