En direct
A suivre

Espagne : un camion fonce sur un barrage policier, six morts dont deux gardes civils

La tragédie a également fait trois blessés. [X @MqGuardiaCivil]

Ce mardi 19 mars, à l’aube, six personnes, dont deux gardes civils, ont été tuées près de Séville, en Espagne lorsqu’un camion a percuté un barrage policier. Pour l’heure, la garde civile, contactée par CNEWS, privilégie la piste «accidentelle».

Un drame. En Espagne, un camion de marchandises a percuté un barrage policier à Los Palacios, près de Séville, ce mardi 19 mars à l’aube, provoquant la mort de six personnes, dont deux gardes civils à savoir le premier caporal Eneko Lira Gomez et le gendarme Juan Jesus Lopez Alvarez.

Les autres victimes sont des civils qui se trouvaient à bord de deux autres véhicules retenus au poste de contrôle. La tragédie a également fait trois blessés. Il s’agit de trois membres de la garde civile. Ils ont été hospitalisés.

Contactée par CNEWS, la garde civile espagnole a indiqué que l’accident a eu lieu à 4h40 du matin. «Les causes de l'accident semblent en principe accidentelles», nous dit-on.

Selon les militaires, «après avoir reçu des signaux de la garde civile de sélection, le conducteur du camion a manœuvré brusquement et s'est déporté sur la bande d'arrêt d'urgence, écrasant les trois premiers véhicules officiels de la garde civile et au moins deux autres véhicules civils qui se trouvaient à l'intérieur du dispositif».

Durant la collision, le chauffeur n’a pas été blessé. Il a été soumis à des tests d’alcoolémie et de drogues qui se sont révélés négatifs. «L'inspection oculaire et l'instruction des procédures sont menées par le sous-secteur de la circulation avec l'équipe de reconstitution des accidents», a ajouté la garde civile espagnole à CNEWS.

À noter que, selon nos confrères d’El País, le camion provenait du port d'Algésiras (Cadix) et devait arriver à Guarromán (Jaén). Il transportait des tomates.

Sur le réseau social X, la garde civile a présenté ses condoléances aux familles des victimes. «Nous souhaitons un prompt rétablissement aux trois autres membres de la garde civile blessés», a poursuivi l'institution.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités