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Une célèbre présentatrice météo expulsée d'un vol après avoir demandé à des passagers de ne pas manger de cacahuètes à cause de l'allergie de sa fille

La présentatrice s'est vue expulsée du vol par le capitaine. [X @Daily_Express]

Une présentatrice météo britannique s'est vue expulsée d'un vol à destination de la Turquie pour avoir demandé aux passagers de ne pas manger de cacahuètes afin d'éviter un choc anaphylactique à sa fille, allergique à cette graine.

Une simple demande qui a viré au scandale. Georgie Palmer, une célèbre présentatrice météo de la BBC, ainsi que son compagnon et ses filles ont été expulsés d’un avion par son capitaine après avoir demandé aux passagers de ne pas consommer de cacahuètes durant le trajet en raison de l’allergie d’une de ses filles à cet aliment.

Comme le rapporte la presse britannique, la femme de 49 ans devait se rendre en Turquie ce mardi depuis Londres à bord d’un avion de la compagnie SunExpress.

D'après son témoignage, le personnel navigant a refusé de faire une annonce aux passagers afin de leur indiquer de ne pas consommer de cacahuètes durant le vol.

Face à ce refus, la journaliste et son compagnon ont alors demandé aux passagers à ses côtés de ne pas manger de cacahuètes et de transmettre le message, ce qui a été fait.

La situation s’est envenimée lorsque le capitaine de l’avion a été informé de cette demande effectuée par Georgie Palmer et son compagnon, ce qui l’aurait mis dans un état de rage.

La compagnie évoque un comportement violent

«Lorsqu'il a découvert que j'avais parlé aux autres passagers, il m'a crié dessus depuis le cockpit. Il était tellement en colère que l'instant d'après, on nous a dit de descendre de l'avion. C'est vraiment magnifique de voir que tous les passagers de cet avion étaient si merveilleux, mais que personne travaillant dans cet avion n'a fait preuve d'une once de compassion», a déclaré la présentatrice météo sur son compte Instagram, désormais passé en privé.

De son côté, la compagnie s’est justifiée en expliquant que le capitaine a jugé qu’il était plus sûr pour la famille, qui insistait sur sa demande, de ne pas prendre le vol.

«Lorsque cela lui a été expliqué, le passager s'est montré agressif à l'égard des membres de l'équipage et a tenté d'accéder au cockpit».

«Pour assurer la sécurité de notre équipage et des passagers à bord, nous ne pouvons tolérer aucun comportement agressif ou indiscipliné sur nos vols», a ajouté le porte-parole de SunExpress, précisant que ce genre de demande doit être effectué au moins 48 heures avant le vol.

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