En direct
A suivre

Mort d'Antoine Alléno : le suspect mis en examen pour «homicide involontaire»

Antoine Alléno, fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, a été tué ce dimanche 8 mai soir après avoir été percuté par un homme à bord d’une voiture de luxe volée. Le principal suspect a été placé en détention provisoire ce mercredi.

L'homme a été mis en examen pour «homicide involontaire» par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, aggravé par l’état d’ivresse manifeste et l’invalidation du permis de conduire du conducteur, blessures involontaires aggravées par les mêmes circonstances, dégradations, vol avec violences et délit de fuite, a indiqué une source judiciaire à CNEWS. 

Le chauffard a été placé en détention provisoire ce mercredi. 

Conformément à sa pratique habituelle, le parquet de Paris a ramené à exécution les peines inscrites au casier judiciaire de l’intéressé pour un total de neuf mois d’emprisonnement correspondant à deux condamnations antérieures de six et trois mois d'emprisonnement prononcées par une autre juridiction, à indiqué le parquet de Paris. 

Le chauffard avait été présenté à un juge d'instruction dans la journée. Il avait été interpellé dimanche dernier, peu après les faits. 

Peu après 23 heures, l'individu avait volé une Audi RS6. Dans sa fuite, il avait percuté un VTC ainsi que le scooter d’Antoine Alléno qui étaient, tous deux, arrêtés à un feu rouge à l’angle de la place de la Résistance et de l’avenue Bosquet, dans le 7e arrondissement de Paris.

Selon nos informations, le fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno est décédé sur place. Présentant de multiples contusions, le conducteur du VTC et sa passagère ont été transportés à l’hôpital sans pronostic vital engagé.

Après l’accident, le fuyard a abandonné sa voiture et a pris la fuite à pied avant d’être interpellé par un policier hors service de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

D'après une source proche du dossier à CNEWS, le suspect aurait présenté un faux ticket au voiturier pour voler l'Audi RS6. Le fuyard avait pendant sa fuite, voulu passer entre le VTC et le scooter d'Antoine Alléno et les a percutés. Il a également refusé le test d'alcoolémie. 

L'homme avait été placé en garde à vue rapidement après les faits dans le cadre d'une enquête ouverte du chef d'homicide involontaire aggravé, selon le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées au service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

Le suspect faisait l'objet d'une fiche «J» (judiciaire). Il était recherché pour exécution d'une décision de justice. En l'occurence, une peine de 3 mois de prison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités