En direct
A suivre

Victime de grossophobie, la chanteuse Marwa Loud publie un message touchant

La chanteuse a été la cible d’attaques grossophobes sur les réseaux sociaux.[©Martin BUREAU / AFP]

«Je poste ce petit message en direct de mon cœur». Quelques jours seulement après avoir dévoilé son nouveau single «Allez les gros», dans lequel elle tourne en dérision son surpoids au côté du rappeur Naza, la chanteuse a été la cible d’attaques grossophobes sur les réseaux sociaux.

Face à ces commentaires virulents, la jeune femme de 23 ans a ressenti le besoin de se confier sur son compte Instagram pour tout d'abord remercier les personnes bienveillantes qui l’ont soutenue.

«Ce week end j’ai pu lire des absurdités et des méchancetés incroyables donc j’ai cet intime besoin de vous parler. Tout d’abord j’aimerais remercier toutes les personnes bienveillantes qui ont joué le jeu avec mon dernier titre et surtout qui ont compris le message», a-t-elle écrit, avant de faire passer un message cette fois-ci à ses détracteurs, à qui elle demande de faire preuve d’empathie.

«la promotion du ‘s’aimer soi-même’»

«Vous n’imaginez pas une seule seconde ce qu’une personne COMPLEXÉE, que ce soit par son surpoids, son sous poids, ses cheveux, son nez, sa bouche, ses yeux ou par sa couleur de peau peuvent ressentir», poursuit-elle. Et d'évoquer la difficulté de se lever tous les jours «en étant écœuré par l’image qu’on renvoi».

Mais aussi «par les critiques qu’on va se prendre en pleines face par des camarades en manque de tact, par des collègues obsédés par l’envie d’être les «meilleurs», par sa famille parce qu’ils pensent vouloir notre bien et s’accorde donc le droit de «tout» nous dire», a-t-elle ajouté.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je post ce petit message en direct de mon cœur... Ce week end j’ai pu lire des absurdités et des méchancetés incroyable donc j’ai cet intime besoin de vous parlez.. Tout d’abord j’aimerais remercier toutes les personnes bienveillantes qui on joué le jeu avec mon dernier titre et surtout qui on compris le message. Ça me fait tellement plaisir de vous retrouver!! Malgré tout: Vous n’imaginez pas une seule seconde ce qu’une personne COMPLEXÉ, que ce soit par son surpoids, son sous poids, ses cheveux, son nez, sa bouche, ses yeux ou par sa couleur de peau peuvent ressentir. Se lever tout les jours en étant écœuré par l’image qu’on renvoi, par les critiques qu’on va se prendre en pleines face par des camarades en manque de tact, par des collègues obsédés par l’envie d’être les « meilleurs », par sa famille parce qu’ils pensent vouloir notre bien et s’accorde donc le droit de « tout » nous dire. Est ce que vous savez s’que ça fait de voir vos pseudo symbole de beauté à 1 millions de like par post, pendant que nous on récolte autant de dislike ls ? Est ce que vous savez s’que c’est de chercher tout les jours le nouveau régime qui nous permettra d’être à VOTRE goût ? Est ce que vous savez s’que c’est de se faire endormir par anesthésie général pour gommer un défauts que VOUS n’aimez pas? Je ne souhaite pas faire la promotion des personnes comme moi car je sais ce qu’on ressent au quotidien. Je veux par ce titre faire la promotion du « s’aimer soi même ». Je suis jolie, j’ai du style, et quand j’oublie ce que vous pensez de moi j’me sens tellement fraîche !!! Donc je vous souhaites à toutes et tous sans exception d’écouter ce titre, et d’assumer ce que vous êtes !! La vie est tellement plus belle comme ça...

Une publication partagée par Marwa Loud (@marwa_loud) le

Enfin, l’interprète de «Fallait pas» et de «Oh la folle» a précisé à la fin de sa publication qu’il ne s’agit pas «de pas faire la promotion des personnes comme moi car je sais ce qu’on ressent au quotidien», mais bien de faire «la promotion du ‘s’aimer soi-même’».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités