En direct
A suivre

Décès de George Floyd : l’hommage de Madonna et de son fils critiqué

L'hommage de Madonna et de son fils est loin de faire l'unanimité. [Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Alors que la colère ne faiblit pas aux Etats-Unis après le décès de George Floyd lors de son interpellation par la police, Madonna est la cible de critiques après avoir voulu lui rendre hommage.

La star a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de son fils dansant dans leur cuisine sur le titre engagé de Michael Jackson, «They don't care about us».

«Le meurtre brutal de George Floyd fait le tour du monde, mon fils David danse pour honorer et rendre hommage à George et à sa famille, et pour dénoncer tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique», a écrit Madonna en légende de la publication.

Si un tel hommage partait d’un bon sentiment, il est pourtant loin de faire l’unanimité. De nombreux internautes critiquent et moquent la démarche de la star, estimant qu’à son niveau elle pourrait faire davantage dans la lutte contre le racisme qu’une chorégraphie dans une cuisine.

«Wow, le racisme a disparu. Merci».

«C’est trash et profondément irrespectueux. Si vous voulez réellement faire quelques chose pour la lutte contre le racisme et l’oppression, faites un don au Minnesota Freedom Fund pour aider à payer les cautions des manifestants à Minneapolis».

«Il y a beaucoup de choses que vous auriez pu faire, mais ça n’en fait pas partie».

George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, est décédé lundi 25 mai à Minneapolis lors de son interpellation particulièrement brutale par la police. Son décès a suscité une onde de choc dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis où les manifestations se multiplient.

Retrouvez toutes les actualités sur l'affaire George Floyd ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités