En direct
A suivre

Julien Courbet vacciné contre le Covid-19, il répond à ses détracteurs

Le présentateur se dit très en forme. [© LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Le 22 mars dernier, Julien Courbet annonçait sur Twitter avoir reçu une première dose du vaccin AstraZeneca. Cible de nombreuses critiques, l’animateur a tenu à répondre à ses détracteurs et a apporté quelques explications.

Certains sur la Toile se demandent pourquoi celui qui présente les émissions «Ca peut vous arriver» sur RTL et «Capital» sur M6, a pu être vacciné alors qu’il n’a «que» 56 ans, et ne présente aucun signe de comorbidité.

Invité sur le plateau de «C à vous» sur France 5 jeudi soir, Julien Courbet a expliqué que même si, en effet, il n’était pas considéré comme prioritaire, il a bénéficié de cette vaccination.

«Je vais vous expliquer, j'ai un généraliste qui est très intelligent et qui a eu près de onze personnes qui ont annulé, suite à la campagne sur l'AstraZeneca, leur rendez-vous. Donc il s'est retrouvé, le soir, à 19h, avec des doses qui tiennent six heures», a raconté l'animateur qui a accepté de se porter volontaire pour recevoir une injection afin d'éviter que ces doses ne soient gaspillées et jetées.

Julien Courbet qui n'a ressenti aucun effet secondaire, a ajouté que tout s'était «bien passé» et qu'il n'a «jamais été aussi excité de (sa) vie». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités