En direct
A suivre

Le Prince Harry et Meghan Markle critiqués pour avoir utilisé un jet privé après un événement pour le climat

Le Prince Harry et Meghan Markle sur la scène de Global Citizen Live, samedi dernier, à New York. [Angela Weiss / AFP]

Le Prince Harry et Meghan Markle ont été sévèrement critiqués sur les réseaux sociaux pour avoir utilisé un jet privé pour rentrer en Californie quelques heures après leur participation au concert Global Citizen Live à New York.

Un événement caritatif international de 24 heures qui a réuni de nombreuses stars à travers le monde afin de sensibiliser le public sur la crise climatique et l’urgence d’agir pour la préservation de l’environnement, promouvoir l'équité, ou encore lutter contre la pauvreté, sous l’égide de l’ONG Global Citizen.

Alors forcément, quand le duc et la duchesse du Sussex ont été photographiés à l’aéroport de Santa Barbara descendant de leur jet privé – qui est beaucoup plus polluant et onéreux qu’un vol classique – cela n’a pas manqué de créer une vaste polémique autour de leur «hypocrisie» à propos de leur engagement en faveur du climat, rapporte le site américain Page Six.

«C’est l’hypocrisie qui embête réellement les gens. Vivez votre vie comme vous voulez. Mais ne faites pas la morale aux autres sur la sauvegarde de la planète pour ensuite ne pas suivre vos propres conseils», peut-on lire sur Twitter où de nombreux internautes ont fait part de leur colère face aux photos publiées par le site britannique du DailyMail.

Ce n’est pas la première fois que le Prince Harry doit faire face aux critiques à propos de l’utilisation de jet privé pour ses voyages personnels. En 2019, le duc de Sussex s’était exprimé sur le sujet en expliquant qu’il voyageait «99% du temps» sur des vols commerciaux, mais qu’il lui arrivait de prendre un jet privé de manière exceptionnelle afin de garantir «la sécurité de ma famille».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités